Intelligence

Un article de Wikidon.

Le mot intelligence est généralement utilisé pour décrire deux choses relativement différentes, à savoir…

  • … selon l'usage le plus courant et selon les tenants des sciences humaines: l'aptitude d'un système à traiter (métaboliser) de l'information, dans le reste du présent article j'ai appelé cette propriété la capacité-intellectuelle;
  • … selon les tenants de l'orthophysique: l'aptitude d'un système à traiter (métaboliser) de la conscience, dans le reste du présent article j'ai appelé cette propriété la vivacité-intellectuelle.


Vivacité-intellectuelle - Capacité-intellectuelle

Je crois que, pour expliquer la différence entre la vivacité et capacité intellectuelle, le mieux serait de donner un exemple en trois temps:

  • 1\ Lorsque qu’un humain se nourrit:
Il transfère de la nourriture depuis le monde extérieur vers son monde intérieur; du point de vue orthophysique, on dit qu’il extrait puis intègre certains arrangements de matière, d’énergie et d’info de son environnement (AMEI). Sa bouche fonctionne alors comme une sorte de port d’entrée de cet AMEI. Ensuite il modifie cet AMEI en en intégrant une partie (à l’intérieur de son estomac et de son système digestif) et en rejetant une autre partie, et je n’ose pas dire ce qui sert de port de sortie pour la partie de cet AMEI non intégrée.
  • 2\ Lorsque qu’un humain apprend:
Il transfère certains arrangements d’énergie et d’information (AEI) depuis le monde extérieur vers son monde intérieur; ses yeux ou ses oreilles fonctionnent alors, ici, comme une sorte de port d’entrée pour cet AEI. Ensuite il modifie cet AEI en en intégrant une partie (principalement à l’intérieur de la partie gauche de son cerveau) et en rejetant une autre partie (principalement au travers de son système nerveux primitif et de ses muscles). On peut alors appeler capacité-intellectuelle la capacité d'un être à stocker et traiter de l'information.
  • 3\ Lorsque qu’un humain emphatise:
Il transfère certains arrangements d’énergie et de conscience (AEC) depuis le monde extérieur vers son monde intérieur; ses yeux ou ses oreilles fonctionnent alors, ici, comme une sorte de port d’entrée pour cet AEC. Ensuite il modifie ces AEC en en intégrant une partie (principalement à l’intérieur de la partie droite de son cerveau) et en rejetant une autre partie (principalement au travers de son système nerveux supérieur, puis in fine de sa bouche). On peut appeler vivacité-intellectuelle la capacité d'un être à stocker et traiter de la conscience.


Image:Nutrition.gif
Intro
Polars:
Boîte à Outils